L'entreprise et ses carrières.

 

 

 

Entreprise
Les membres actuels de l’entreprise sont fiers d’être la troisième génération de carrières qui se consacrent à l’extraction et à l’élaboration du granit, depuis les début artisanaux de la décennie des années 1930, jusqu’au premier processus de technification qui conduit en 1970 au système de débit et d’élaboration mécanique du granit.

En 1990, elle se déplace à l’endroit où elle se trouve actuellement et où sont construits 2.800 mètres carrés d’usines de production, qui en 2004, avec l’agrandissement, augmentent la surface des installations à 5.100 mètres carrés sur une parcelle de 100.000 mètres carrés, ce qui donne une idée de l’effort réalisé en matière de technologie, sécurité, environnement et qualification du personnel, étant donné que quelconque amélioration de production doit être accompagnée de l’amélioration en ressources humaines, et dans ce domaine, notre personnel est un modèle d’efficience et de professionnalisme.

Toute cette démonstration de progrès technique est reflétée dans l’agrandissement et l’amélioration de notre catalogue de produits et un meilleur service client, qui est en définitive le destinataire de tous efforts.

Les  Carrières
Situées au sud de Villacastín, elles présentent des fronts d’une grande longueur d’où sont extraits des blocs de grande taille.
Les volumes de réserves minières sûrs sont supérieurs à 2 millions de mètres cubes.
L’expérience de nos professionnels avec les machines modernes et les nouvelles techniques d’extraction permettent une exploitation qui garantit l’avenir de nos carrières et le respect de l’environnement.